LE CYCLE DU PROJET DE COOPÉRATION AU DÉVELOPPEMENT Le cadre logique dans les programmes et projets: de l’identification à l’évaluation

Manuel Gómez Galán y Héctor Sainz Ollero
CIDEAL, 2012
Formato: 16 x 24 cm.
ISBN: 978-84-87082-57-3
Páginas: 264

La coopération internationale au développement est mise en place, en grande mesure, par le biais de programmes et de projets qui exigent l’emploi de méthodes de gestion précises et cohérentes. L’approche du cadre logique (ACL) est la méthodologie la plus utilisée pour planifier et gérer ces interventions.

Ce livre peut être utilisé comme un guide de consultation dans la préparation pratique d’interventions sur le terrain et comme un manuel d’appui dans des cours de formation de responsables et de techniciens de projets. Ses auteurs possèdent une grande expérience dans le cadre d’actions dans les pays du Sud, ainsi qu’une trajectoire conséquente en tant qu’enseignants, qui leur permet d’exposer de manière claire les étapes successives des programmes et projets, depuis l’identification jusqu’à l’évaluation, passant au crible leurs différents éléments et illustrant ceux-ci avec des cas pratiques.